Nouveautés

Mise à jour le 2020-11-19 (version 1.0)


Sommaire
Nouveautés sur le site APR-UQAM
Nouveautés sur la partie projet Solidarité du blogue


Nouveautés sur le site APR-UQAM
Depuis déjà quelques mois, le site de l’APR-UQAM a déménagé et fait maintenant partie des sites hébergés sur les serveurs de l’UQAM, au même titre que ceux des départements, etc. Lors du déménagement, l’idée a émergé de remanier le site et de revoir son architecture globale afin de le rendre plus actuel et plus fonctionnel. Suite à l’assemblée générale et à l’élection d’un nouveau conseil d’administration, un comité formé de Patrick Béron (responsable), Gilles Gauthier (webmestre), Yvon Pépin et Anne Rochette a été mis sur pied avec pour mandat de revoir la structure du site. Ce comité est tout à fait ouvert à vos commentaires sur le site actuel et suggestions pour le futur site! Vous pouvez envoyer vos remarques à Patrick Béron (beron.patrick@uqam.ca ou blogue.apruqam@gmail.com). Après tout, ce site est fait pour vous, les membres de l’APR-UQAM!

Nouveautés sur la partie projet Solidarité du blogue
Parallèlement à la refonte du site, le modérateur de la partie projet Solidarité du blogue a entrepris de refondre et réorganiser ce blogue et surtout de modifier un certain nombre de choses: les mois précédents ont connu la naissance du blogue, il est temps maintenant de modifier son organisation afin de tenir compte des commentaires.

  • dans la structure actuelle du site de l’APR-UQAM, le blogue est en fait constitué des « billets » qui apparaissent sur la page d’accueil: c’est le canal qui a toujours été privilégié pour transmettre de l’information aux membres, en particulier par Yvon Pépin. Depuis la mise sur pied du comité Solidarité, ce blogue abrite une partie « projet Solidarité », animée par son modérateur, ce qui explique que les billets soient un peu mêlés et mêlants.
  • donc à l’avenir, le billet annonçant de nouvelles publications sur la partie projet Solidarité du blogue sera réduit à sa plus simple expression
  • les mises à jour se feront une fois par semaine, probablement le jeudi majoritairement
  • nouvelle page sera créée à chaque fois, ce qui facilitera la vie à celles et ceux qui suivent les flux RSS