Conditions d’adhésion

Contenu à venir sous peu

Nouveau texte reprenant, en l’adaptant, une partie du texte ci-dessous.

Au moment de la prise de votre retraite, vous recevrez un dépliant de la Gestion des ressources humaines vous invitant à devenir membre de l’APR-UQAM. À la réception de ce document, le registraire vous inscrit au tableau principal. Si vous y avez manifesté le désir de vous inscrire à l’APR-UQAM, le registraire vous inscrit immédiatement au tableau des membres, car l’inscription lors de la première année de retraite est gratuite. Une Fiche de vérification et de correction vous sera envoyée afin de compléter votre inscription.

Le coût de l’adhésion à l’Association est de 45 $ par an à partir de l’année 2016. Les nouveaux retraités de l’année bénéficient d’une inscription gratuite pour leur première année à la suite d’une demande d’adhésion de leur part. L’exercice s’étend du 1er mai au 30 avril.

Le registraire envoie à la fin d’avril un avis de cotisation aux collègues qui étaient membres de l’Association pendant l’année qui se termine, ainsi qu’à ceux qui ont été membres de l’APR-UQAM au cours des deux dernières années. La Fiche de vérification et de correction est envoyée chaque année avec l’avis de cotisation. Au maximum deux rappels sont faits.

La réunion statutaire annuelle de l’assemblée générale a généralement lieu la troisième semaine de mai.

Documents utiles