Concert I Musici
Activité culturelle de l’APR-UQAM du jeudi
1er décembre 2016 à 10 h 30
Comme nous avons le plaisir de poursuivre notre collaboration avec l’Orchestre I Musici, amorcée en avril dernier, nous vous proposons un deuxième concert, offert en collaboration avec l’ensemble OktoEcho:
Au programme: dans la série SÉRIE I CONCERTINI:
AU DELÀ DES FRONTIÈRES
A. PÄRT: ORIENT & OCCIDENT
K. MAKDISSI-WARREN : CONCERTO POUR KANOUN (création)
A. ROZANKOVIC : ANDALOUS SHOES
G. EVANGELISTA : MÉDITERRANIA
K. MAKDISSI-WARREN, G. CABILI : ORIENT-TANGO
Jean-Marie Zeitouni, chef
OktoEcho, groupe invité
Didem Basar, kanoun (instrument à cordes pincées)
«I Musici, en collaboration avec l’ensemble OktoEcho, vous donne rendez-vous à une rencontre au sommet entre différents courants culturels, esthétiques et musicaux: entre l’Orient et l’Occident, le classique et le populaire, la tradition et le renouveau. Des virtuoses de divers horizons s’uniront pour faire sauter les frontières qui nous divisent et nous inviter à rencontrer l’autre dans un nouvel espace de sociabilité musicale. Une pianiste de jazz, un percussionniste multidisciplinaire et trois maîtres d’instruments méditerranéens de culture séfarade participeront en autres à la création d’une oeuvre concertante de la compositrice – et fondatrice de l’ensemble OktoEcho – Katia Makdissi-Warren, une oeuvre métissant les différentes traditions dans un language nouveau et rafraîchissant. En collaboration avec le Festival Séfarad.»
Le jeudi 1er décembre 2016, à 10 h 30
église Saint John the Evangelist
(l’église au toit Rouge),
137, avenue du Président-Kennedy, Montréal
(métro Place-des-Arts)
Grâce à une entente spéciale avec I Musici et à une contribution de l¹APR-UQAM, il vous en coûtera 15 $ au lieu de 36 $.
Un dîner communautaire suivra au restaurant chinois: Bon Blé Riz 1437, boul. Saint-Laurent (entre de Maisonneuve et Sainte-Catherine)
S.V.P. Vous inscrire auprès de Robert V. Anderson: robert.v.anderson@gmail.com
Marcel Rafie, président
Louise Julien, responsable des activités culturelles et sociales