2020-8

8

Titre…

Billet mis en ligne le vendredi 22 mai 2020


Pas de nouveau billet depuis le 15 mai, c’est-à-dire une semaine sans nouvelle! J’espère que vous ne vous êtes pas trop ennuyés. De mon côté, je n’ai même pas eu le temps de m’ennuyer: en fait, le temps passe trop vite et je n’ai pas l’opportunité de faire la moitié de ce que j’avais prévu.

Vous aviez sûrement déjà apprécié le nouveau design des billets du projet Solidarité, avec ses quatre « tours ». Mais aviez-vous remarqué que si vous passez la souris sur les boîtes, un texte apparaît en survol? Vous ne le voyez pas? Alors c’est probablement que vous avez une tablette ou un téléphone, avec un écran tactile et pas de souris! Vous ne savez pas ce que vous perdez!

Les nouveaux ajouts depuis le billet 7 du 15 mai:

  • tout d’abord, chaque dossier s’est vu attribuer un Sommaire: il est ainsi plus facile de bien voir les différentes sections et cela donne une certaine homogénéité (un style) aux différents dossiers; pour le moment, certaines sous-sections ne sont pas encore intégrées dans le Sommaire, mais elles le seront lors d’une prochaine mise à jour;
  • ensuite, dans le dossier Suggestion d’activités, Marcel Rafie m’en a proposé une: elle est maintenant dans la partie Lectures. Marcel a patiemment attendu que je la mette en ligne: il ne me l’a rappelé que …quelques… fois!
  • puis, dans le dossier Conseils et recommandations, avant le dernier paragraphe de la section Introduction, une petite discussion sur l’Académie française. Que fait-elle là? La meilleure réponse est d’aller voir!
  • enfin, à la fin de la section  Aspects psychologiques du dossier Conseils et recommandations de la partie Coronavirus, j’ai ajouté un texte provenant de Winnie Frohn sur les inconvénients du confinement pour les personnes à risque.

Bonne lecture!