Visite de Ville St-Laurent

APR visite St-Laurent

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Chères et chers membres de l’APR-UQAM,

Vous êtes invités à une visite guidée du Vieux Saint-Laurent qui aura lieu le mardi 3 mai prochain. Pilotée  par  deux collègues universitaires , il s’agit d’une promenade à pied, dans le quartier historique du Vieux Saint-Laurent, un des secteurs les plus anciens de Montréal. Le circuit couvre une distance approximative de deux kilomètres, à couvrir en  trois heures.

Le point de départ est fixé à 9h15 dans le petit parc Grou situé au coin des rues Ouimet et Cartier. On y accède directement en empruntant la ligne orange du métro, direction Côte-Vertu. À la station Du Collège, on prend la sortie Cartier, située en queue de train, pour atteindre immédiatement le parc Grou.

Les automobilistes noteront qu’en quasi absence de stationnement dans les rues avoisinantes, on est contraint d’utiliser les parkings municipaux situés aux 784 et 840 rue Ouimet. À raison de 1,00$ l’heure, l’horodateur permet de retenir le temps voulu. (On suggère une période cinq heures pour inclure la durée du repas).

Avant la fin du circuit, nous nous arrêterons pour un repas communautaire au restaurant Il Boccalini qui offre une cuisine italienne et méditerranéenne de très bonne réputation. Il s’agit d’un restaurant qui applique la formule APPORTEZ VOTRE VIN. Chacun est donc invité à se doter de son nectar préféré. L’utilisation d’un petit sac à dos ou d’une sacoche pourrait être utile pour transporter le vin et, peut-être, un peu d’eau pendant le circuit.

À la sortie du restaurant, il reste environ 500 mètres à franchir pour terminer la visite, et accéder à la station de métro du Collège.

Afin de réserver votre place et éventuellement, celle de votre conjointe ou conjoint,  je vous invite  à vous inscrire dès maintenant en ne manquant pas de confirmer votre participation au repas. On le fait auprès de Monique Lemieux: moniquelemieux2@videotron.ca .

Au plaisir de vous y voir.

Marcel Rafie
Président, APR-UQAM